OptiClimate - 15000 PRO4 Inverter

OptiClimate 15000 PRO4 Inverter climatisation refroidi à l'eau. Le OptiClimate 15000 PRO4 Inverter de la nouvelle série PRO 4 est beaucoup plus efficace avec de l'eau et de l'électricité et a une capacité de déshumidification beaucoup plus élevé.

Numéro de l'article: 1-4006

OptiClimate 15000 PRO4 Inverter climatisation refroidi à l'eau. Le OptiClimate 15000 PRO4 Inverter de la nouvelle série PRO 4 est beaucoup plus efficace avec de l'eau et de l'électricité et a une capacité de déshumidification beaucoup plus élevée.


  • Nom: OptiClimate 15000 PRO4 Inverter
  • Capacité de refroidissement: 15 kW
  • Mesures: 1230 x 900 x 545 mm
  • Poids: 190 kg
  • La consommation d'eau: 5 à 9 litres par minute
  • Tension: 230V
  • Lien: Phase 1 3x2,5 mm² + Machines D16-1F
  • Radiateurs: 3x2700W
  • Phase: 1-3
  • Unité de Split: Non
  • Portée étendue: Non

 

Différences entre l'OptiClimate PRO3 et PRO4:


Pendant le refroidissement, l'air est déshumidifié. C'est un phénomène naturel.


Mode jour PRO3:

L'unité refroidit et déshumidifie l'air. Si l'unité arrête de refroidir, par exemple par surcapacité (la température réglée est atteinte), la déshumidification s'arrête. L'humidité augmentera donc pendant la période pendant laquelle l'unité n'a pas besoin de refroidir.


Mode jour PRO4:

L'OptiClimate PRO4 peut également déshumidifier lorsque la température réglée est atteinte. Cette fonction peut être activée en réglant le menu D: 32 sur 1 (la valeur par défaut est 0). Lorsque la température souhaitée est atteinte, l'unité continuera néanmoins à refroidir, mais la chaleur qui est normalement émise dans l'eau sera désormais transférée à l'air qui sort de l'unité (la chaleur est recyclée). Par conséquent, aucune eau ne sera consommée à ce moment-là. La déshumidification n'est pas régulée par l'hygrostat mais via le menu de réglage D: 32 activé ou désactivé. L'unité doit déshumidifier à son maximum sans tenir compte de l'hygrostat.

Dans le cas du PRO4, peu importe si l’unité a une surcapacité car elle continuera à se déshumidifier en mode jour même lorsque la température réglée est atteinte.


Mode nuit PRO3:

L'unité refroidira pour déshumidifier si la valeur réglée à l'hygrostat est atteinte. Le refroidissement est en partie compensé par les éléments chauffants électriques de l'unité. Pendant la déshumidification, de l'eau est consommée + de l'énergie électrique pour les radiateurs est utilisée.


Mode nuit PRO4:

La nuit, l'OptiClimate PRO4 refroidira également pour se déshumidifier si la valeur réglée à l'hygrostat est atteinte. Cependant, la chaleur n'est pas libérée dans l'eau mais est transférée à l'air qui sort de l'unité. Par conséquent, lors de la déshumidification, aucune eau n'est consommée. Les éléments chauffants électriques ne seront pas activés car la chaleur est recyclée. Pendant la sur-déshumidification, l'unité produira de la chaleur nette, l'air sortant de l'unité sera d'environ 2 à 4 ° C plus élevé que l'air entrant. Cela garantit également que les éléments chauffants seront encore moins activés. À moins que la température minimale de nuit ne soit atteinte, par exemple quand la température extérieure est très basse, le chauffage sera activé.

Cependant, il existe des éléments chauffants électriques dans le PRO4. Ceux-ci seront activés pendant la nuit lorsqu'aucune déshumidification n'est nécessaire et si la température nocturne descend en dessous de la valeur réglée. Le PRO4 est efficace avec l'eau et l'électricité et a une capacité de déshumidification beaucoup plus élevée. Cependant, l'efficacité ne modifie pas la consommation d'eau maximale par minute ni la consommation électrique maximale. En outre, la consommation d'eau et d'électricité diminuera parce que ces deux sources sont moins souvent nécessaires, et donc chaque jour, il y aura moins d'eau et d'électricité consommés.


Les fusibles et les diamètres des tuyaux doivent être égaux à PRO2 ou PRO3.

0 étoile(s) selon 0 évaluation(s)
En visitant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins (cookies). Ces derniers nous permettent de mieux comprendre la provenance de notre clientèle et son utilisation de notre site, en plus d'en améliorer les fonctions. Masquer ce message En savoir plus sur les témoins (cookies) »